Vaccination : chronique d’une incompétence qui dure !

Finalement hier le Président de la République a suspendu l’administration du vaccin AstraZeneca dans l’attente de la décision de l’Agence Européenne du Médicament !

La veille le Premier Ministre s’était appliqué à nous expliquer combien ce vaccin était sans danger et efficace ! Il faisait suite aux nombreuses déclarations des Ministres sur le sujet avec une unanimité touchante, alors même que partout en Europe les cas suspects se multipliaient et que nos voisins suspendaient l’utilisation de ce vaccin. 

Le Ministre de la Santé faisait valoir que lui-même s’était vacciné avec AstraZeneca et Agnès Pannier-Runacher nous expliquait que ses parents en avaient bénéficié ! Après ces belles déclarations,  la France a été contrainte de suivre les décisions de l’Allemagne et d’autres pays européens ! 

La position contraire prise par le Président de la République en ce début de semaine ne fait que conforter la défiance des Français vis à vis de la parole officielle.

Cette décision tombe au plus mauvais moment puisque sans vaccin comment éviter le confinement qui semble plus probable que jamais ! Le Gouvernement se trouve face à un choix douloureux dont les Français feront les frais : soit il reconfine et c’est bien l’aveu de l’échec de sa politique, soit il ne reconfine pas et risque de devoir affronter une autre crise sanitaire ! Nous voici revenus à la case départ !

Étiquettes :
, ,