Refus du gouvernement et de la majorité d’individualiser l’allocation adulte handicapé

A l’occasion de l’examen de la proposition de loi visant à agir pour un regain de justice et d’autonomie en faveur des personnes en situation de handicap jeudi dernier, le gouvernement a fait une nouvelle fois le choix de s’opposer à ce que l’allocation adulte handicapés (AAH) soit versées individuellement et non pas en tenant compte du revenu du conjoint, ce qui prive 196 000 personnes du montant qui leur est dû au nom de la solidarité de la nation.

L’individualisation de l’AAH des personnes en couple sera prochainement remise sur la table par les sénateurs qui étudient aujourd’hui, en deuxième lecture, la proposition de loi portant diverses mesures d’ordre social.

A travers cette proposition de loi soutenue par l’ensemble des oppositions, nous portions des mesures très attendues par les personnes en situation de handicap et les associations.

Pour consulter l’ensemble de nos mesures relatives au handicap : https://republicains.fr/wp-content/uploads/2020/03/2020-03-04-lR-convention-hadicap.pdf

Étiquettes :
,