Elections régionales en PACA, la commission nationale d’investiture des Républicains accorde sa confiance à Renaud Muselier

Après la confusion entrainée par les propos consternants du Premier Ministre  dimanche dernier, démontrant ainsi l’incapacité de LREM à construire des listes, à remporter des élections locales et à s’implanter durablement par elle-même, la commission nationale d’investiture s’est réunie comme prévu mardi 4 mai pour statuer sur la candidature de Renaud Muselier et les têtes de listes départementales qu’il souhaitait voir retenues dans le cadre des élections régionales en PACA.

Les échanges entre les membres de la commission ont permis de clairement mettre en évidence les petites manigances du parti au pouvoir pour tenter de briser l’unité de notre mouvement.

Ces manœuvres ont échoué lamentablement et la CNI a confirmé l’investiture de Renaud Muselier, qui portera donc les couleurs de LR, sans qu’il y ait le moindre accord à quelque niveau que ce soit avec LREM et sans que figurent sur ses listes des parlementaires de ce parti, ni bien évidemment de ministres de ce gouvernement que nous combattons.

Ci-dessous, vous trouverez le communiqué de presse approuvé à l’issue de la CNI (68 votants – 60 pour, 5 contre et 3 abstentions).

Commission Nationale d’Investiture du 4 mai 2021

À l’issue de la CNI de ce mardi 4 mai 2021, les points suivants ont été décidés :

  • La Commission nationale d’investiture a apporté son soutien à Renaud
    Muselier.
  • Il ne peut y avoir aucun accord, à quelque niveau que ce soit, avec LREM. Ce qui induit aucun parlementaire En Marche et aucun membre du gouvernement sur notre liste. LREM a fait la démonstration de son incapacité à porter un projet régional.
    Par ailleurs, conformément aux valeurs de notre famille politique, Nous sommes et nous resterons les opposants déterminés à l’idéologie du Rassemblement National.
  • Ont été désignées comme têtes de liste départementales par Renaud Muselier :

Alpes de Haute-Provence : David Gehant, maire de Forcalquier
Hautes-Alpes : Chantal Eymeoud, maire d’Embrun
Alpes Maritimes : Christian Estrosi, maire de Nice

Bouches-du-Rhône : Sophie Joissains, 2ème adjointe à la ville d’Aix-en-
Provence / Renaud Muselier, président de la Région Sud

Var : François de Canson, maire de Londe-les-Maures
Vaucluse : Bénédicte Martin, conseillère régionale

Comme dans toutes les régions de France, pour la région Sud, la liste sera composée par Renaud Muselier en accord avec les têtes de liste départementales, les présidents de fédération et les secrétaires départementaux de notre famille politique.

Christian Jacob – Président des Républicains