Elections municipales : les 15 et 22 mars 2020, exercez votre devoir de citoyen !

Chère Amie, Cher Ami,

Les dimanches 15 et 22 mars prochains se dérouleront les élections municipales et vous devrez désigner votre maire, celui qui, au cours des six prochaines années, devra répondre à vos attentes et se consacrer à plein temps au bien être de tous ses administrés.

Alors que les maires ont été malmenés depuis deux ans par la politique désastreuse de l’actuel Gouvernement et que de nombreuses compétences leur ont été supprimées, le mouvement des Gilets Jaunes les a remis sur le devant de la scène.

Le Premier Magistrat d’une commune est de nouveau considéré comme celui qui « écoute », qui « apaise », qui se fait le relais des doléances de ses concitoyens, qui répond immédiatement à leurs attentes. Les Maires sont des élus de proximité, ils sont en première ligne et ils ont une obligation quasi immédiate de résultat. Ce sont les garants de notre démocratie et je n’ai pas peur de dire que ce sont eux qui redresseront notre pays et le remettront sur la voie de la réussite, de l’excellence, du travail et de la liberté.   

Alors, dès le premier tour qui se tiendra le dimanche 15 mars, vous devrez vous déplacer massivement et faire entendre votre voix ! N’oubliez pas que rien n’est gagné d’avance ! 

Déplacez-vous vers les bureaux de vote, parlez de ce scrutin à vos parents, à vos amis, emmenez-les voter ! Sachez aussi que vous pouvez effectuer une procuration si un impératif devait vous empêcher de vous rendre aux urnes.

L’avenir de nos communes est en jeu et c’est vous seuls qui détenez l’issue de ce scrutin entre vos mains !

Ces élections municipales sont le dernier espoir pour sauver notre République en crise !

Aussi, je compte sur vous et sur votre indéfectible mobilisation le 15 mars prochain !

Vive les Maires ! Vive les Communes ! Que vive le cœur de la France ! »

Bien fidèlement,

Bernard BROCHAND