Question écrite par Bernard Brochand

Diminution du PLF et du CNDS 2018 (Sport)

Bernard Brochand attire l’attention de Mme la ministre des Sports sur la baisse de 7% prévue dans le PLF 2018 du budget du Ministère des Sports ainsi que sur la diminution de l’enveloppe du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) qui passera de 260 millions d’euros à 133 millions d’euros.

 

Le recul sur le financement sur la part territoriale est estimé entre 33 et 50%. Le mouvement sportif est un acteur économique majeur qui rassemble 250 000 licenciés pour 1,1 million d’habitants répartis dans 5 000 clubs sur les Alpes-Maritimes. C’est le premier acteur de la mixité sociale qui permet l’intégration de tous.

Ces baisses budgétaires vont donc mettre en difficulté de nombreux clubs sportifs des Alpes-Maritimes, les comités sportifs départementaux ainsi que le Comité National Olympique Français (CDOS). Elles vont également décourager les nombreux bénévoles qui font vivre le sport.

Aussi il lui demande quelles sont ses intentions pour remédier à cette situation et ses conséquences sur le milieu sportif avec en perspective la préparation de Jeux Olympiques de 2024 en France.

Étiquettes :
, , ,