CÉRÉMONIE DES ACT RESPONSIBLE CANNES TRIBUTE 2018

A l’occasion du salon « Lions » qui s’est déroulé du 18 au 22 juin à Cannes, Monsieur le Député Bernard Brochand a eu le plaisir d’assister et de participer à la remise des prix de l’ACT Responsible Cannes Tribute. C’est en qualité d’ancien Chief Executive Officer (CEO) de DDB Worldwide et à la demande de son ami Hervé De Clerck que Bernard Brochand a eu l’honneur de prononcer le discours d’ouverture de cette cérémonie et de remettre quelques trophées.

L’association ACT Responsible a pour but de fédérer, stimuler et promouvoir l’implication de la communauté publicitaire sur les sujets sociaux et environnementaux.

L’ACT Responsible Cannes Tribute est une récompense décernée pour la bonne cause à des agences publicitaires pour des travaux exceptionnels et dont les votes sont émis par le public. Ces récompenses symboliques pour les agences leur permettent de démontrer ainsi leurs talents et leurs créativités.

Les votes se sont déroulés entre le 18 et le 21 juin à Cannes, sur le site du internet du « Lions ». L’exposition était divisée en quatre thèmes : l’éducation, l’environnement, les droits de l’homme et la solidarité. Le public en apportant son soutien aux différentes campagnes a permis d’augmenter leur visibilité.

Plus de 15,582 votes ont été recensé cette année, à Cannes et sur internet. Les 12 gagnants (3 par thèmes) sont :

Dans la catégorie « Enseignement »:

Premier prix : « Reaction time  » par La Société de l’assurance automobile du Québec (lg2, Canada)

Deuxième prix: « Behind the wheel, cell phones can kill » par La Sécurité routière (La chose, France)

Troisième prix: « Rejection letter » par Boeing (FCB Chicago, USA)

 

Dans la catégorie Environnement:

Premier prix: « One Shot » pour la WWF (DDB BetterFly, Géorgie)

Deuxième prix: « Adaptation » pour Origens (Avalanche Vitória, Brésil)

Troisième prix: « Plastic Ocean » pour Sea Shepherd Conservation Society (FF New York, USA)

Dans la catégorie Solidarité:

Premier prix: « Valuable Heritage » pour Moinhos de Ventos Hospital (McCann Health, Brésil)

Deuxième prix: « The Impossible Riddle » pour ALMA (Association de lutte contre la maladie d’Alzheimer)

Troisième prix: « Remember me » pour Alzheimer Research Initiative (BBDO Group Germany GmbH)

 

Dans la dernière catégorie, concernant les Droits de l’Homme:

Premier prix: « Hidden Damage » pour Joe Torre At Home Foundation (Gyro New York, USA)

Deuxième prix: « Excuses » pour Associação Portuguesa de Apoio à Vitima (FCB Lisbon, Protugal)

Troisième prix: « The Good Dictators » pour Amnesty International (Air, Partner of McCann, Belgique)

L’exposition de 2018 a accueilli le travail de 72 agences réparties à travers 30 pays.

A cette occasion, l’un des dirigeants d’ACT Responsible, Hervé de Clerck, a souhaité préciser : « Ce n’est pas une récompense. Il n’y a pas de compétition, il n’y a aucun vainqueur. Le but de cet hommage est simplement de féliciter ces personnes qui ont fait preuve de créativité d’esprit et de partager ces performances afin d’en faire profiter les autres. C’est une source d’inspiration pour tous ».

Une nouveauté a été proposé cette année par la création d’ACT Champions of Good Tribute, une récompense dédiée à quatre personnalités exceptionnelles : Tarana Bruke, fondatrice du mouvement « Me Too », Marco Lambertini, directeur général de WWF International, Michael Roth, Président et PDG de Interpublic et Marc Pritchard, directeur commercial de Procter & Gamble.

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