BERNARD BROCHAND VA A LA RENCONTRE DES ÉLÈVES DE L’ECOLE MAURICE ALICE A CANNES

Renouvelé avec succès depuis 1994, le Parlement des enfants est un événement apprécié et attendu qui représente, pour les classes participantes, une expérience concrète du débat démocratique. Ce premier contact avec l’institution parlementaire doit permettre aux enfants de prendre conscience de l’importance de la loi commune et de leurs futures responsabilités en tant que citoyens.

La 23ème édition du Parlement des enfants a pour thématique « le bon usage du numérique ».

Le travail des classes sera valorisé grâce à la plateforme d’échanges et de débat que constitue le site internet du Parlement des Enfants. Une fois le résultat annoncé le 6 mai 2019, les quatre classes lauréates et leurs enseignants seront accueillis à l’Assemblée nationale le 19 juin prochain pour la remise de leurs prix. Ces visites concrétiseront ainsi l’aboutissement d’un travail pédagogique effectué tout au long de l’année par les élèves des classes gagnantes.

Bernard Brochand est donc allé rencontrer les élèves de la classe de CM2 de Madame Claire Conrad à l’école Maurice Alice de Cannes, accompagné de David Lisnard, Maire de Cannes et Député suppléant.

Lors de cet échange très convivial, les enfants ont présenté au Député la proposition de loi sur laquelle ils ont travaillé « visant à protéger les enfants des jeux vidéo violents qui ne sont pas adaptés à leurs âges. » Ils ont également posé de nombreuses questions sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale, le rôle du député, les propositions de loi réalisées par Bernard Brochand.