Question écrite par Bernard Brochand

Bernard Brochand saisit le Ministre de la Santé à la demande de SOS Médecins

Bernard Brochand attire l’attention du Ministre des solidarités et de la santé sur la situation des associations SOS Médecins sur notre territoire et leur implication dans la lutte contre le « COVID-19 ».

Ces médecins présents 24h/24 et 365 jours par an, ont su s’adapter à la situation en réorganisant leur front de garde et en mettant en place un système de téléconsultation voire de consultation téléphonique en l’absence d’infrastructure numérique.

Ils ont malgré les risques encourus continué à faire des visites à domicile auprès des plus fragiles d’entre nous. Ces visites à domicile sont irremplaçables pour les patients qui ne peuvent se déplacer car elles permettent de réaliser un examen optimisé. Cela permet souvent de laisser le patient à domicile et de ne pas surcharger les urgences.

C’est la raison pour laquelle les médecins de SOS MEDECINS demandent de toute urgence une juste revalorisation de la visite à domicile alors qu’une majoration des visites en EHPAD vient d’être mise en place.

Apportant son entier soutien à cette demande, il souhaite connaître les intentions du gouvernement pour mettre fin à cette injustice tarifaire qui pourrait conduire à un désengagement des médecins de terrain indispensable au bon fonctionnement de notre médecine de ville.

Étiquettes :
,