Bernard Brochand rencontre les élèves de l’école Marie Curie de Mandelieu La Napoule

Bernard Brochand, accompagné de Sébastien Leroy, Maire de Mandelieu la Napoule, est donc allé à la rencontre de la seconde classe désignée cette année dans sa circonscription pour participer au Parlement des Enfants.

Les élèves du CM2 de Madame Virginie Pernot ont ainsi présenté au Député la Proposition de Loi sur laquelle ils ont travaillé pendant des semaines sur le thème imposé « du bon usage du numérique ». Très choqués par l’actualité sociale actuelle et les images qui ont défilé en boucles sur les chaînes d’information continue, les enfants ont envisagé la création d’une chaîne numérique d’informations accessible aux élèves des écoles élémentaires. Cette chaîne prendrait la forme d’un JT et serait accessible sur le site internet du Ministère de l’Education Nationale. Les informations seraient développées dans un langage adapté au jeune public et le contenu serait contrôlé et validé par des équipes pédagogiques.

Créateur de Canal Plus et de France 24, Bernard Brochand a largement salué cette initiative et a félicité les enfants pour cette idée originale et créative. Il s’est ensuite plié au jeu des questions/réponses sur sa fonction de député.