Bernard Brochand reçoit les représentants syndicaux du secteur hospitalier et interpelle Mme la Ministre de la Santé

Le 13 septembre dernier, Bernard Brochand a reçu en audience le groupement départemental Force Ouvrière de la branche Santé des Alpes-Maritimes au sujet des problèmes que connaît actuellement l’hôpital public.

Le secteur hospitalier est à bout de souffle : engorgement des services, fermetures de lits, sous-effectifs, postes vacants non pourvus, turn over important, fuite de compétences médicales et non médicales, insécurité, déshumanisation, cumul d’heures supplémentaires, les salaires ne sont plus attractifs et ne permettent plus la fidélisation du personnel.

Cette situation contribue à un épuisement professionnel de toutes les catégories du secteur hospitalier et le secteur des urgences est le premier témoin de ce malaise général.

Après avoir écouté ces revendications et avoir témoigné son soutien plein et entier au personnel hospitalier, Bernard Brochand s’est engagé à interpeller Madame la Ministre de la Santé à travers un courrier et une question écrite pour l’alerter sur cette profonde crise et lui demander d’avoir une réaction rapide à la hauteur des attentes de l’ensemble de ces professions.