Actualités de Bernard Brochand

Bernard Brochand réagit aux propos de Christian Estrosi concernant un rapprochement des LR avec Emmanuel Macron

« C’est avec stupeur et incompréhension que j’ai pris connaissance des propos de Christian Estrosi dans l’édition du Figaro du 1er septembre. Même si le rapprochement entre Christian Estrosi et le Président de la République est de notoriété publique, je ne comprends pas ce qui a pu pousser une personnalité telle que Christian à effectuer cette déclaration.

Alors que le bilan d’Emmanuel Macron se révèle catastrophique et que le parti des Républicains est le seul actuellement à pouvoir représenter, en 2022, un véritable espoir et une alternative à la politique désastreuse de son Gouvernement, le discours de M. Estrosi me semble tout à fait déplacé. Heureusement, les paroles du Maire de Nice n’engagent que lui et non l’ensemble des membres du parti !

En effet, la droite Républicaine est en mesure, aujourd’hui, de présenter plusieurs candidatures de très grande valeur ! Les 21 mois qui nous séparent du premier tour de la présidentielle permettront à notre famille politique de se mettre en ordre de bataille et de désigner la personnalité la plus à même de remporter cette élection. Ce n’est pas en décriant notre mouvement que Monsieur Estrosi va nous aider à bâtir un programme à la fois ambitieux et réaliste qui répondra aux attentes des Français. Notre pays ne va pas bien et les crises qui se sont succédées ces dernières années, tant économique, sociale, sécuritaire que sanitaire, laissent planer une ombre sur le quotidien des Français. Seul notre parti sera capable d’apporter des réponses à toutes ces angoisses et ce n’est pas un rapprochement avec Emmanuel Macron qui apportera la solution.

En tant que Député Les Républicains je ne peux pas envisager une alliance avec Emmanuel Macron ».