Question écrite par Bernard Brochand

Bernard Brochand interroge Madame la Ministre de la Santé sur le site internet monenfant.fr

Bernard Brochand attire l’attention de Mme la ministre des solidarités et de la santé sur les difficultés récurrentes du site monenfant.fr dénoncées l’Association RIAMP06 (regroupement intercommunal des assistant maternels non permanents des Alpes-Maritimes).

Ce site est un nouvel outil destiné à faciliter la mise en relation entre parent/employeur et assistant maternel/salarié. Les échecs d’inscription sur le site proviennent principalement de la multiplication des intermédiaires, de la longueur du temps de traitement et des difficultés de navigation et d’accès.

Cette situation incite les familles à se tourner vers des sites privés de mise en relation. De plus l’article 49 du PLFSS prévoit de conditionner la délivrance de l’agrément des assistants maternels à l’inscription sur le site monenfant.fr.

Aussi il lui demande de bien vouloir lui apporter des informations sur les améliorations à apporter à ce système afin de le rendre le site monenfant.fr plus efficace pour les familles et les assistants maternels.