Question écrite par Bernard Brochand

Bernard Brochand interpelle Mme la Ministre de la Santé sur la revalorisation du point d’indice du personnel hospitalier

Bernard Brochand attire l’attention de Mme la Ministre des solidarités et de la santé sur la situation du personnel hospitalier des Alpes-Maritimes, dénoncée par le Groupement départemental Force Ouvrière Branche Santé des Alpes-Maritimes.

Le personnel hospitalier se sent oublié et déconsidéré, alors qu’il doit faire face quotidiennement à des charges de travail importantes pour pallier le manque de moyens humains, heures supplémentaires, vacances décalées, travail lors des jours de repos etc… Leur demande concerne le dégel du point d’indice bloqué depuis 2010 et la revalorisation de l’indemnité de résidence à 3% comme c’est le cas dans les départements limitrophes de la Région PACA.

Il demande également à pouvoir bénéficier de la gratuité des transports au même titre que les policiers et les pompiers.

Aussi Bernard Brochand souhaiterait-il connaître la position de la Ministre sur ces demandes précises dans le but d’apaiser le mécontentement des personnels hospitaliers rouages indispensables au sein de l’hôpital public.