Question écrite par Bernard Brochand

Bernard Brochand interpelle le Ministre de la Culture sur la situation financière des radios indépendantes

Monsieur Bernard Brochand attire l’attention de Monsieur le Ministre de la Culture sur la situation des radios indépendantes. La crise qui les touche les a privées de recettes financières mettant ainsi en danger la poursuite de leur activité.

Aussi elles souhaiteraient la mise en place d’un crédit d’impôt pour les annonceurs au titre des dépenses de communication, afin de soutenir les investissements publicitaires. La mise en place d’une aide au déploiement du DAB + (Digital Audio Broadcasting) nouveau mode de diffusion, est également souhaitable pour être à l’unisson des autres pays européens dans ce domaine.

En effet cette technologie utilise le réseau de diffusion hertzien terrestre et offre des bénéfices majeurs aux auditeurs français. Enfin l’annulation des charges pour les entreprises du secteur radiophonique leur permettrait d’attendre le retour à une situation normale prévue en septembre prochain.

Aussi il souhaite connaître les intentions du gouvernement sur ces trois points afin d’apporter un soutien vital aux radios indépendantes qui maintiennent un lien social au cœur de nos territoires.