Question écrite par Bernard Brochand

Bernard Brochand demande au Gouvernement de lui fournir la liste des Hauts Fonctionnaires percevant une rémunération supérieure à celle du Président de la République

Bernard Brochand appelle l’attention de Monsieur le secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics sur les rémunérations perçues par les hauts fonctionnaires.

En effet ces dernières années le salaire du Président de la République a subi de nombreuses modifications. En 2007, fixé par la loi et aligné sur celui du Premier Ministre (21300 € mensuel, il a été abaissé en 2012 à 14 910 € mensuel. Depuis 2017 la totalité de cette rémunération est désormais imposable.

Or la rémunération des hauts fonctionnaires est pour le moins opaque : combien gagnent-ils, combien d’entre eux perçoivent une rémunération supérieure à celle du Chef de l’Etat ?

Aussi Il vous demande de bien vouloir lui préciser la liste, par ordre décroissant, des postes de fonctionnaires et des traitements correspondants supérieurs à la rémunération du Président de la République.