Bernard Brochand assiste aux ACT Responsible 2019

Le vendredi 21 juin 2019, dans le cadre du salon « Lions », Bernard Brochand a assisté à la cérémonie de remise des prix des ACT Responsible.

C’est en qualité d’ancien Chief Executive Officer (CEO) de DDB Worldwide et à la demande de son ami Hervé De Clerck (publicitaire et vice-président de l’IAA : International Advertising Association), que Monsieur le Député a prononcé un discours en faveur de la créativité dans le monde de la publicité pour éveiller les consciences et faire naître des changements pour améliorer la compréhension et le monde d’aujourd’hui. C’est de son initiative qu’il y a 18 ans, cette cérémonie est venue s’installer sur la Croisette pour « faire sortir les créatifs de leurs bureaux et profiter du bon air de Cannes ».

ACT Responsible est une association internationale à but non lucratif créée en 2001. Sa mission a pour but de fédérer, stimuler et promouvoir l’implication de la communauté publicitaire sur les sujets sociaux et environnementaux.

Chaque année est proposée une exposition qui présente en marge du Festival de la publicité de Cannes, les campagnes les plus créatives du moment.

Depuis juin 2018, 1200 dossiers avaient été déposés, plus de 500 ont été présélectionnés pour arriver à une collection de 82 campagnes exposée au public (17 sur le thème de l’environnement, 30 sur l’éducation, 18 sur la solidarité and 17 sur les Droits de l’Homme). Cet évènement a mis en lumière le travail de 69 agences venant de 30 pays.

L’ACT Responsible Cannes Tribute est une récompense décernée pour la bonne cause à des agences publicitaires pour des travaux exceptionnels et dont les votes sont émis par le public. Ces récompenses symboliques pour les agences leur permettent de démontrer ainsi leurs talents et leurs créativités.