Bernard Brochand a assisté le 7 juin à la visioconférence du Président de la République sur la reconstruction des Vallées sinistrées lors de la tempête Alex

Visioconférence avec le Président de la République « Reconstruction des Vallées des Alpes-Maritimes »
le 7 juin 2021 à 15h30

Le Président de la République a invité tous les parlementaires des Alpes-Maritimes à participer à une visioconférence « Reconstruction des vallées des Alpes-Maritimes – Vallée de la Roya » »,  le Lundi 7 juin 2021 à 15h30 en présence de Mme Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales.

Réclamée depuis plusieurs mois par tous les élus des communes sinistrées suite au passage de la tempête Alex du 7 octobre 2020, cette réunion leur a permis de demander au Chef de l’Etat d’honorer les engagements financiers qu’il avait pris lors de sa visite dans ces vallées.

Emmanuel Macron a donc annoncé qu’une enveloppe oscillant entre 522 et 572 millions d’euros seraient débloquée pour leur reconstruction.

Ce montant reste cependant très loin du 1,095 milliard d’euros de dégâts soumis à la mission interministérielle. En effet, seuls 728 millions avaient été jugés éligibles par celle-ci.