2017-2022, cinq ans d’actions et de projets à votre service

Chère Madame, Cher Monsieur,    

J’ai le plaisir de partager avec vous en pièce jointe le bilan parlementaire de mon action à votre service et de l’ensemble du groupe Les Républicains à l’Assemblée Nationale de 2017 à ce jour.

J’ai souhaité produire ce document qui retrace, thème par thème, dossier par dossier, le travail que j’ai réalisé au cours du mandat que vous avez souhaité me confier.

Depuis mon élection, je m’efforce d’être votre porte-parole et de vous soutenir en cette période difficile. Mes collègues et moi-même avons toujours eu pour objectif d’être une opposition constructive, soucieuse de défendre vos intérêts contre la dérive dépensière de l’actuel Gouvernement.

Dans quelques mois, notre pays devra prendre d’importantes décisions quant à son avenir. L’élection présidentielle qui nous attend ne peut pas se limiter à l’affrontement de l’obscurantisme contre la démagogie, à Marine Le Pen contre Emmanuel Macron ! Le destin de la France est entre nos mains et je sais que votre détermination permettra à notre parti de gouverner à nouveau pour redonner sa grandeur à notre Pays.

Puis en juin 2022, vous devrez donner à notre Président de la République une majorité au Parlement avec les élections législatives. C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce aujourd’hui que je ne serai pas candidat pour représenter notre circonscription. Il est temps pour moi de passer le flambeau et de permettre à une nouvelle génération d’hommes et de femmes de grande valeur d’accéder aux responsabilités civiques, comme je l’ai fait avec succès à la mairie de Cannes.

C’est ainsi que je reviendrai vers vous dans quelques semaines pour vous annoncer le nom de celui ou celle que j’aurai choisi pour être candidat à ma succession. Il devra posséder toutes les qualités qu’exige un mandat parlementaire et avoir à cœur de défendre les valeurs que nous partageons pour représenter notre magnifique circonscription.    

Après une vie professionnelle exaltante et une vie politique bien remplie, absorbante et exigeante, je peux désormais me consacrer à ma famille et à d’autres passions que j’ai sans doute un peu trop délaissées. Et comme le disait si bien Winston Churchill « Il n’y a rien de négatif dans le changement, si c’est dans la bonne direction » !

Je tenais donc à vous remercier sincèrement pour toutes ces merveilleuses années passées ensemble.

Avec ma fidèle amitié !

                                                                            Bernard BROCHAND